Yoga thérapeutique | Pratique pour la phase menstruelle

Ajuster votre pratique durant cette phase permet de contribuer à un cycle menstruel sain dans sa globalité. La pratique sera apaisante et visera à calmer les nerfs, diminuer les crampes et à alléger la sensation de lourdeur dans le bassin et les jambes ainsi que de vous inciter à prendre un temps pour vous durant vos menstruations, ce qui fait toute la différence! La pratique sera principalement restauratrice.

Accessoires requis : 1 traversin, 2 blocs, quelques couvertures, 1 chaise, 1 sangle

Pour tous les niveaux
Accès pour 1 semaine
Enseigné par

Marie-Daphné Roy

Yoga thérapeute certifiée et praticienne en Somatic Experiencing, Marie-Daphné est reconnue pour son expertise en yoga restaurateur, yin, thérapeutique et yoga pour femmes. Elle enseigne depuis plus de 20 ans et est massothérapeute agréée depuis 19 ans. Elle dirige des formations et des retraites de yoga au Québec et à l'international depuis 10 ans.

Dans son parcours universitaire, elle a participé à des études sur le terrain en Inde portant sur les pèlerinages hindous et a complété un baccalauréat en sciences des religions. Elle a étudié le yoga contemporain à la maîtrise en sociologie et a récemment complété un certificat en santé mentale. Elle poursuit maintenant des études en sexologie.

Marie-Daphné convie à une pratique où l’expérience du corps et de la respiration sont primordiales, où la finesse de l’alignement s’allie au ressenti et à une présence bienveillante. Marie-Daphné offre parallèlement des sessions privées de yoga thérapie et de Somatic Experiencing, à distance et en présentiel, à Bhavana la clinique.
Write your awesome label here.
Created with